Decouvrez les exercices a faire pour corriger le dos courbe

Une mauvaise posture signifie souvent un dos voûté et des épaules sur engagées vers l’avant. Alors, comment faire pour bien redresser le dos et améliorer la posture déformée ? Pour avoir la réponse à cette question, suivez cet article.

Dos voûté : un déséquilibre musculaire

 Quelquefois, la position assise peut affaiblir ou déséquilibrer les muscles du corps, car elle tire les muscles du dessus et raccourcit les muscles du dessous. Cette position aura donc une conséquence négative sur le dos. En effet, elle provoque un arrondissement du bas du dos. Ainsi, le bas de la colonne vertébrale ne sera plus comme avant et cela formera au fil du temps un dos rond. Avoir un dos courbé peut changer la posture d’un homme. Les bras, les épaules et même la colonne vertébrale se déforment et ne retrouvent plus ses formes naturelles. La personne concernée a donc un physique anormal. Cela peut affecter sa mentalité et son entourage. En outre, le dos courbé a également un grand impact sur la santé de son corps. La personne peut ressentir des douleurs musculaires et des sensations d’inconfort. Les douleurs peuvent s’intensifier si le dos n’est pas redressé à temps. Toutefois, avec quelques exercices physiques réguliers, sa dorsale peut se redresser de nouveau. L’homme retrouvera également sa posture d’avant. Mais quels sont donc les exercices à prendre en compte ?

Les exercices à faire pour corriger la cyphose dorsale

 Vous souhaitez que votre dos se redresse à nouveau ? Sachez qu’il est tout à fait possible de retrouver un corps normal en réalisant un peu d’exercice au quotidien. Sachez qu’une personne sur deux à l’échelle mondiale peut avoir le dos courbé. Pour le corriger, il faut seulement avoir du courage et fixer en tête votre objectif. Le but principal est d’étirer vos muscles ischio-jambiers afin de rétablir de nouveau l’équilibre entre l’avant et l’arrière de votre cuisse. Avec ces exercices, c’est sûr et certain que votre dos se redresse à nouveau (dos bien droit).

  • Muscler les jambes et essayer de redresser lentement votre dos ;
  • Joignez les pieds et garder la position des jambes bien tendues tout en les muscler (étirement) ;
  • Descendez lentement en touchant le sol avec vos mains (il faut atteindre le sol) ;
  • Maintenir la position basse durant quelques secondes tout en faisant une respiration profonde ;
  • Répétez cet exercice au moins trois fois par jour jusqu’à obtenir un résultat.

N’oubliez surtout pas de faire cet exercice avant de vous coucher ou le matin en vous levant. Comme cela l’exercice aura un résultat positif. En cas de difficulté à le réaliser soi-même, le mieux c’est de faire appel à un coach qualifié. Il peut vous conseiller et vous accompagner à atteindre votre but. Les coachs personnels peuvent se déplacer à domicile si nécessaire.

 De tout ce qui précède, corriger la position d’un cos courbé n’est pas du tout une tâche facile. Il faut du courage, de la motivation et de la patience. Les exercices (étirement des bras, des jambes et redressements du dos) nécessitent un peu d’effort pour avoir un dos bien droit.